Découvrez   

Trop de monde sur la Grand-Place: la Ville de Bruxelles va limiter les accès

Ce samedi soir, de nombreux Bruxellois se sont rassemblés au centre-ville, et notamment à la Grand Place. Trop, selon les autorités.

Quelle est la situation ce dimanche soir ? Les Bruxellois ont-ils écouté les recommandations des autorités, ou bien y a-t-il toujours autant de monde pour admirer le sapin et les illuminations ?

Plus tôt, la police annonçait que la Ville de Bruxelles les avait mandaté pour gérer le flux de personnes dans et autour de la Grand Place.

Contactée par l’agence Belga, Wafaa Hammich, la porte-parole de Philippe Close (PS), le bourgmestre, a indiqué qu'”une réunion aura lieu lundi matin pour savoir quel processus appliquer afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps sur la Grand Place, les jours de grande affluence. Il est question d’un processus de filtrage, via un comptage du nombre de personnes, qui sera sans doute le même que celui qui sera appliqué rue Neuve dès mardi. L’idée est de pouvoir permettre aux gens de venir faire une balade dans le centre-ville, tout en respectant les mesures sanitaires. Mais ce soir, pour gérer l’afflux de personnes, on a besoin des forces de l’ordre. Elles vont faire en sorte qu’il y ait un roulement, que les personnes ne restent pas trop longtemps. Aux Galeries de la Reine, ce sera une société privée qui va le faire“, indique-t-elle.

■ Duplex de Philippe Jacquemotte et Elodie Fournot

Partager l'article

29 novembre 2020 - 23h30
Modifié le 30 novembre 2020 - 11h23