Découvrez   

Globe Aroma : l’ASBL va porter plainte devant le comité P suite à l’opération de police

L’ASBL Globe Aroma, association qui vient notamment en aide aux sans-abris et réfugiés via des projets culturels, va porter plainte ce vendredi au comité P afin de dénoncer les violences policières dont elle estime avoir été victimes lors de l’opération de police qui a mené à sept arrestations, vendredi dernier.

Sept personnes sans-abri ont été arrêtées vendredi suite à cette opération de police, qui a suscité bon nombre de réactions de la part du monde culturel belge et de l’opposition au gouvernement fédéral. La police estime que ce contrôle était régulier, mais selon la direction de Globe Aroma, cette opération a été “très musclée”. “Nos droits ont été clairement violés”, estime le directeur de l’ASBL Koen Verbert chez nos confrères de Bruzz.

L’ASBL va donc porter plainte au comité P ce vendredi matin. Une table ronde va également être menée au sein de l’association le samedi 17 février pour réfléchir à “un autre plan Canal”, en réponse aux déclarations du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA), qui a affirmé que l’opération de police s’était déroulée dans le cadre du plan Canal.

Lire aussi : Globe Aroma : le directeur du Théâtre National dénonce “un acte terroriste” (vidéo)

Photo : BX1

Partager l'article

15 février 2018 - 17h40
Modifié le 15 février 2018 - 18h03