Gilets jaunes : 14 personnes identifiées dans la manifestation du 30 novembre, 8 personnes arrêtées

Le parquet de Bruxelles a rendu un nouveau bilan de l’enquête autour de l’identification des manifestants qui ont participé au mouvement des gilets jaunes, le 30 novembre dernier à Bruxelles.

Selon le parquet de Bruxelles, 14 personnes ont pu être identifiées grâce au travail du labo de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. Parmi ces 14 personnes, 7 d’entre elles ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire, parmi lesquels un mineur.

Un huitième suspect a été arrêté ce vendredi matin. Celui-ci est soupçonné d’avoir mis le feu à un véhicule de police au carrefour Arts-Loi. Il a été placé sous mandat d’arrêt. Il s’agit de F.G., un homme né en 1995. Devant le juge d’instruction, l’homme a déclaré entre autre qu’il était sous influence de l’alcool quand il a jeté des pavés “pour s’amuser”. Il nie toutefois avoir incendié un véhicule. Le suspect est finalement inculpé comme auteur ou co-auteur d’incendie volontaire de propriété mobilière d’autrui et de rébellion armée, en bande. Il comparaîtra devant le chambre du Conseil dans les cinq jours.

F.G. est bien connu des services de police et de la justice. Il était dans l’attente d’un bracelet électronique pour des faits de vol et la vente de stupéfiants.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

07 décembre 2018 - 17h36