La fréquentation des Plaisirs d’Hiver en hausse, d’après un premier bilan

Les Plaisirs d’Hiver enchantent la capitale belge, s’est réjouie jeudi la Ville de Bruxelles lors d’une conférence de presse à mi-parcours de l’événement. Du 1er au 3 décembre, la fréquentation était en hausse par rapport à la même période l’an dernier. Les Bruxellois, les touristes et le secteur Horeca sont les premiers à en profiter.

La Ville de Bruxelles se félicite de la réussite des Plaisirs d’Hiver cette année. “Sur le premier week-end, 434.000 visiteurs ont profité des activités proposés par la Ville, contre 406.000 l’année passée”, a expliqué Karine Lalieux, échevine du Tourisme et des Grands Événements de la Ville de Bruxelles. Avec 107.000 visiteurs venus de l’étranger, “on dénombre également plus d’internationaux”, a-t-elle souligné. Cette hausse de fréquentation du marché de Noël bénéficie au secteur Horeca et aux hôtels “dont le taux d’occupation est en progression par rapport à l’année passée”, confirme le secrétaire général de la Brussels Hotels Association, Rodolphe Van Weyenbergh.

Notre carte interactive des marchés de Noël en Région bruxelloise

Parmi les nouveautés cette année, on retrouve les villages de Noël éphémères “Winter pop”, installés dans quatre quartiers de la commune le temps d’un week-end. Cette initiative ravit les familles, qui profitent d’activités insolites telles que des animations de cirque ou spectacles de feu près de chez elles, selon Mme Lalieux. “La décentralisation des marchés de Noël a été extrêmement bien accueillie, les familles étaient demandeuses de ce genre de festivités dans leurs quartiers”, a applaudi l’échevine. Le dernier “Winter pop” est prévu ce week-end à Laeken.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

14 décembre 2017 - 15h22