Découvrez   

Fêtes de fin d’année : qu’y aura-t-il dans vos assiettes ?

Vous êtes plutôt foie gras ou végan ? Les tendances culinaires des Bruxellois évoluent. Dans quelles mesures ces changements se traduisent-ils dans vos assiettes lors des fêtes de fin d’année ? #M, le mag de la rédac s’est penché sur la question.

De nombreux Bruxellois sont attachés aux traditions pour fêter la Noël et le Nouvel An. « Révolution : non, mais évolutions douces : oui ! », explique Patrick Böttcher, l’administrateur de Slow Food Metropolitan Brussels. Il constate que Noël reste la fête familiale célébrée à la maison, tandis que le Nouvel An se fête de plus en plus souvent entre amis à l’extérieur. Concernant les habitudes alimentaires, il affirme : « Il y a un vrai tsunami qui arrive, qui est le tsunami veggie, vegan, bio ».

Pour cette édition, #M, le mag’ de la rédac’ était aussi en direct des Plaisirs d’Hiver. David Courier s’est promené au Marché de Noël à la rencontre des visiteurs. Il leur a tendu le micro pour en savoir plus sur leurs habitudes lors de ces fêtes de fin d’année.

Partager l'article

22 décembre 2017 - 20h03
Modifié le 22 décembre 2017 - 20h04