Fête nationale : le SPF Intérieur regrette l’absence de la Protection civile

Le SPF Intérieur regrette l’absence de la Protection civile lors du défilé militaire et civil du 21 juillet, lors de la Fête nationale, “eu égard aux mérites de son personnel“, indique-t-il jeudi dans un communiqué. Les agents y avaient pourtant “toute leur place“, ajoute le service public fédéral.

Le front commun syndical a confirmé jeudi que les agents de la Protection civile ne participeront pas au traditionnel défilé de la Fête nationale à Bruxelles. Ils contestent notamment la suppression de 30% du personnel, la réduction du nombre de casernes et l’organisation d’examens pour sélectionner les agents qui conserveront leur emploi après l’entrée en vigueur de la réforme. Le SPF Intérieur dit prendre acte de cette décision mais ajoute que la Protection civile “y avait toute sa place”.

La Fête nationale met à l’honneur ces femmes et ces hommes qui œuvrent au quotidien pour la Belgique. Les autorités et la population sont présents pour les rencontrer dans un contexte à la fois officiel et festif, et les remercier pour leur engagement.” La revalorisation du statut administratif et pécuniaire du personnel est par ailleurs publiée ce mercredi au Moniteur belge et la sélection du personnel des deux unités de Crisnée et de Brasschaat commencera en septembre, ajoute le SPF.

Belga

► Lire aussi : La protection civile ne participera au défilé du 21 juillet

Partager l'article

19 juillet 2018 - 14h00
Modifié le 19 juillet 2018 - 14h00