Émeutes de Bruxelles : un homme de 34 ans placé sous mandat d’arrêt, 8 autres personnes arrêtées

Le parquet de Bruxelles confirme que M.T., un homme de 34 ans, a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction pour vol à l’aide d’effraction et destruction de construction dans le cadre des émeutes dans le centre de Bruxelles, le 11 novembre dernier, par ailleurs 6 majeurs et 3 mineurs ont été arrêtés.

A la suite de l’analyse des caméras de surveillances et autres images en possession des services de police, la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a pu identifier et arrêter 6 majeurs et 3 mineurs. L’un d’entre eux s’est vu décerner un mandat d’arrêt ce 20 novembre 2017, 5 autres passeront devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure accélérée le 5 janvier prochain et 3 mineurs font l’objet de procédure de type protectionnelle.

Plusieurs  infractions leurs sont reprochés: vol avec effraction, destruction de constructions, menaces écrites, utilisation de technique de communication afin de commettre des dommages, rébellion armée à plusieurs, rébellion et dégradations volontaires de biens mobiliers.

Les services de police ont pu identifier 10 autres individus qui se seraient rendus coupables de faits infractionnels et dont l’interpellation devrait avoir lieu dans les jours à venir.

Enfin, la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a pu isoler 21 autres portraits de suspects dont l’identification est actuellement en cours, l’enquête se poursuit.

Photo : Belga

Partager l'article

21 novembre 2017 - 16h54

Trouvez un emploi avec Stepstone :