Découvrez   

“Eat! Brussels, Drink! Bordeaux” lancé pour la dernière fois au Parc de Bruxelles

Le festival Eat Brussels démarre ce vendredi au Parc de Bruxelles. Plus de 30 chefs bruxellois se sont donnés rendez-vous avec leur plat-signature. Et pour accompagner ces mets délicats: les vins de Bordeaux dont les Belges sont parmi les plus grands consommateurs au monde.

Jusque dimanche soir, une trentaine de chefs, pâtissiers et fromagers proposeront aux gourmets et gourmands leur plat-signature tandis que 55 vignerons et négociants bordelais feront découvrir leurs breuvages, leur terroir et leur philosophie au cours d’échanges avec le public.

L’événement organisé par Visit.brussels et le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux et Bordeaux grands évènements, accueillera également, au sein du pavillon international, des chefs issus de villes et de régions qui entretiennent des relations bilatérales avec la Région bruxelloise.

Parmi les toqués bruxellois présents lors du festival gastronomique, Olivier Vanklemput de “Viva M’Boma” proposera un ris d’agneau à l’ail fumé et crumble de parmesan tandis que Dirk Myny des “Brigittines” concoctera une salade tiède de chou à la gueuze, bulots et saucisses sèche et Kevin Lejeune de “La canne en ville” son bao de pied de porc farci à l’échalote fumée. Plus exotique, Nathan Urbanowiez et Guillian Mollet de “Sanzaru” cuisineront un wonton de volaille et crevette à la verveine alors que Kamo Tomoyasu de “Kamo” préparera un tartare de thon rouge d’élevage au sésame et à la pastèque notamment. Visit.brussels souhaite par ailleurs mettre en avant l’artisanat bruxellois, entre autres ses chocolatiers et fromagers.

avec Belga

Reportage de Michel Geyer, Lionel Callewaert et Lucas Peyskens

Partager l'article

06 septembre 2019 - 16h46
Modifié le 06 septembre 2019 - 18h14