Docks Bruxsel annonce en juin 5 % de visiteurs en moins par rapport à 2019

Alors que les 24 plus importants centres commerciaux en Belgique ont connu durant le mois de juin, un recul du nombre de visiteurs de près de 25 % par rapport à 2019, le centre Docks Bruxsel affirme pour sa part avoir connu une baisse de fréquentation de 5 % durant cette même période.

Interrogé par Bruzz, Paul Geens, porte-parole de Docks Bruxsel, indique que les chiffres de fréquentation du centre commercial bruxellois restent plus positifs que les autres centres du pays. « Avec seulement 5 % de visiteurs en moins en juin 2020 par rapport à juin 2019, Docks réalise un résultat remarquable », clame-t-il. « Nous n’avons pas seulement une clientèle fidèle. Le caractère ouvert du centre commercial a également joué un rôle, tout comme les précautions prises par les commerçants ».

Il est toutefois apparu, selon les statistiques de Docks Bruxsel, que les clients passent en moyenne moins de temps dans les commerces que par le passé. « Alors qu’une visite prenait en moyenne 2h13 l’an dernier, celle-ci ne dure plus qu’1h20 désormais », explique Paul Geens à Bruzz. Toutefois, les montants dépensés en moyenne sont plus élevés que l’an dernier. « Les secteurs de la bijouterie, de l’horlogerie, des parfums et de la technologie ont en particulier bien repris », confie le porte-parole. « Les gens achètent maintenant des produits qu’ils ont manqués durant le confinement ».

Enfin, les chiffres annoncés par Docks montrent, toujours en juin 2020, une baisse de la fréquentation de 15 % par rapport au mois précédant le confinement.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Filip De Smet