Deux policiers bruxellois blessés par des projectiles : Philippe Close dépose plainte

Deux policiers de la zone Bruxelles-Ixelles ont été blessés lors d’une intervention à la place Sainte-Catherine, au cours de la nuit de jeudi à vendredi. L’information diffusée à ce propos par la Dernière Heure a été confirmée par le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS). Celui-ci a annoncé le dépôt d’une plainte contre X.

Selon le quotidien, les faits se sont produits peu avant 02h00 du matin. Une patrouille a été envoyée pour du tapage dans le quartier de la place Sainte-Catherine. À son arrivée, elle a essuyé des jets de projectiles. Un policier se trouve en incapacité de travail pour une durée d’une semaine. Pour le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, il est “inacceptable” que des policiers soient l’objet de jets de projectiles.

Philippe Close a tenu à apporter vendredi son soutien aux policiers blessés. Il a demandé au corps de police de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs le plus rapidement possible. Dans l’attente, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles a décidé de porter plainte contre X. “Il ne peut y avoir de sentiment d’impunité à Bruxelles et je ne laisserais jamais passer le fait qu’on s’en prenne aux forces de l’ordre dont le travail est de veiller à la sécurité de nos concitoyens“, a commenté Philippe Close.

Belga

Partager l'article

21 juin 2019 - 12h11