Deux jours de conférences gratuites sur l’arthrose les 14 et 15 septembre à Bruxelles

A l’occasion de la journée mondiale de l’arthrose, des dizaines de professionnels de la santé répondront aux questions du grand public lors d’un événement gratuit organisé les 14 et 15 septembre prochains à Bruxelles.

Comment prévenir la maladie? Quels traitements choisir? Où en sont les recherches sur le sujet? Comment soulager les animaux de compagnie qui souffrent aussi de cette affection? Voilà les questions qui seront abordées lors de cet événement organisé par la Fondation Arthrose, avec le soutien de visit.brussels. Outre des conférences compréhensibles par tous données par différents spécialistes, les participants auront aussi l’occasion de s’initier au Tai-Chi, à la marche nordique, ainsi qu’au yoga, autant de disciplines bénéfiques contre l’arthrose.

Les chiens et leurs maîtres seront également invités à faire un jogging ensemble afin de démontrer que la santé de l’un dépend de celle de l’autre. L’événement, organisé dans les murs du Square, à proximité de la gare centrale, est placé sous le parrainage de l’ancien champion du monde de tennis de table Jean-Michel Saive, ainsi que de son frère Philippe. A l’heure actuelle, quelque 300 millions de personnes sont atteintes d’arthrose dans le monde, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2050.

Rejoignez- nous pour des activités sportives gratuites lors des Evènements Intergénérationnels contre l'Arthrose #WODIES…

Publiée par Fondation Arthrose / Osteoarthritis Foundation sur Jeudi 8 août 2019

Source: Belga / Image: Facebook – Fondation Arthrose

Partager l'article

19 août 2019 - 11h03