Des poissons abandonnés dans la fontaine… du Marché aux poissons

Des petits poissons ont été aperçus ce mercredi dans un bassin d’eau du Marché aux Poissons, à Dansaert. Pourtant, ces animaux n’ont pas été laissés dans l’eau par la Ville de Bruxelles, rapportent nos confrères de Bruzz.

Depuis ce mercredi, des petits poissons nagent dans un des bassins du Marché aux Poissons. Une nouveauté de la Ville de Bruxelles ? Il n’en est rien, selon le cabinet de l’échevine des Espaces Verts et du Bien-être animal Zoubida Jellab (Ecolo). “Ces poissons auraient été abandonnés par un riverain. Mais nous rappelons que c’est un délit d’abandonner des animaux dans la nature”, explique-t-on.

Les services de la Ville de Bruxelles vont désormais s’occuper de ces poissons et vérifier que rien ne soit vidé dans le bassin, rapporte Magda Dimitriadis, membre du cabinet de l’échevine du Bien-être animal, à Bruzz. “On va surveiller le niveau d’eau et la qualité de l’eau”, explique-t-elle.

La Ville souhaite toutefois chercher une solution pour récupérer les poissons et leur trouver un nouvel endroit où nager, lorsque les bassins devront être vidés pour l’hiver.

Gr.I. – Photo : capture Bruzz

■ Reportage de Noélie Detry et Morgane Van Hoobrouck

Partager l'article

23 août 2019 - 17h50