De nouveaux appels à une manifestation des gilets jaunes ce samedi à Bruxelles

Alors que les fêtes de fin d’année s’annoncent, la mobilisation des Gilets jaunes ne semblent pas s’essouffler sur les réseaux sociaux. Ces derniers appellent à une nouvelle manifestation à Bruxelles, ce samedi.

Le mouvement des Gilets jaunes sera-t-il aussi présent sur les réseaux sociaux que dans la rue ? Certains sont en en tout cas prêts à de nouveau faire entendre leur voix dans la capitale, ce samedi, selon certains appels à la manifestation relayés sur les groupes Facebook dédiés aux Gilets jaunes. Selon La Capitale, cette manifestation attendue ce samedi pourrait toutefois être plus violente, en raison notamment d’un appel à la violence plus franc.

Du côté de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, on confirme être au courant de l’existence de ces messages et notamment de la vidéo qui dit s’inspirer du collectif Anonymous. La police ne souhaite toutefois pas communiquer sur le dispositif policier qui sera mis en place ce week-end. Les Gilets jaunes, eux, n’ont en tout cas déposé de demande officielle pour manifester.

Samedi dernier, pour la troisième semaine consécutive, près de 200 Gilets jaunes s’étaient déplacés jusqu’au carrefour Arts-Loi, avant d’être escortés par la police jusque place du Luxembourg. Aucun incident n’avait émaillé cette manifestation.

Gr.I. – Photo : archive Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

20 décembre 2018 - 12h20