Découvrez   

Culture : la Ville de Bruxelles va financer des “résidences corona”

Dans le cadre de son plan de soutien au secteur culturel, la Ville de Bruxelles financera des “résidences corona”, a indiqué l’échevine de la culture, Delphine Houba (PS), au Soir.

L’idée est de soutenir la tenue de résidences artistiques, au sein des institutions culturelles bruxelloises, car “si les lieux culturels sont fermés au public, le Comité de concertation a bien souligné qu’il permettait les résidences. Puisque l’on veut être maximaliste dans le soutien que l’on peut apporter, on décide de les prendre au mot“, indique l’échevine à nos confrères.

Le montant débloqué est, ici, de 150.000 euros. “On s’est modestement inspiré de ce que Roosevelt avait fait durant la Grande Dépression : à l’époque, il avait lancé des grands plans nationaux de soutien à la culture, avec un appui direct aux artistes en exécutant des commandes publiques“, ajoute-t-elle.

Il s’agit là de la deuxième phase du plan de soutien communal au secteur de la culture. Dans un premier temps, la Ville avait également débloqué une enveloppe de 150.000 euros pour soutenir plusieurs institutions, comme le Théâtre National.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

28 novembre 2020 - 14h13
Modifié le 28 novembre 2020 - 14h13