Choquée par la violence de policiers, une jeune fille publie une vidéo sur les réseaux sociaux

Il est 01h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe d’amis croise une patrouille de police place Saint-Catherine. Dans le groupe, une jeune fille, choquée par l’attitude selon elle agressive des forces de l’ordre, filme la scène. Ce matin, elle publie sur les réseaux sociaux des images de l’intervention, pour dénoncer l’attitude des policiers.

Contactée par la rédaction de BX1, elle explique que le petit groupe a été empêché de poursuivre sa route par des policiers. Une discussion s’engage et très vite, selon cette témoin, les forces de l’ordre se montrent agressives. Elle sort alors son téléphone pour filmer la scène, avant de diffuser les images. On y voit nettement l’une de ses amies se faire violemment jetée au sol par un policier. Les policiers auraient également fait usage de gaz lacrymogènes.

Contactée par nos soins, Ilse Van de Keere, la porte-parole de la zone de Police Bruxelles-Capitale-Ixelles nous indique qu’une enquête interne est en cours sur base des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Ce matin, on apprenait que Philippe Close (PS), le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, déposait plainte suite à l’agression dont ont été victimes deux policiers, visés par des jets de projectiles lors d’une intervention pour tapage nocturne place Sainte-Catherine, vers 02h00 du matin. L’enquête devra notamment montrer si les deux incidents sont liés.

Images (vidéo amateur)
Lire aussi : Deux policiers bruxellois blessés par des projectiles, Philippe Close dépose plainte

Partager l'article

21 juin 2019 - 17h45