C’est la fin du Barlok, la salle de concert indépendante de l’Allée du Kaai

« Le Barlok c’est terminé », a-t-on découvert ce samedi sur la page Facebook de la salle de concert alternative. Mis à mal depuis plusieurs mois, les gérants pensaient pouvoir tenir encore un peu mais l’annonce est tombée: l’espace culturel doit fermer ses portes.

En août dernier, nous vous annoncions que le Barlok cherchait des fonds en lançant un financement participatif. La salle, qui fait partie de la zone d’occupation temporaire Allée du Kaai, en face de Tour et Taxis, faisait face à des pressions de plus en plus grandes de la part des autorités publiques, propriétaires du site. En plus d’une situation financière compliquée, l’équipe avait besoin alors de 8500 euros.

Deux mois plus tard, les membres annoncent : « Il se trouve que pour une quantité de raisons, les nôtres comme les leurs, vous ne verrez plus le Barlok Crew sortir les plus belles affiches de progra’ de Bruxelles et d’ailleurs (musicalement comme « sérigraphiquement » parlant). Vous ne pourrez plus vivre les meilleurs concerts du monde dans l’endroit le plus merveilleux de ces dernières années. Vous ne pourrez plus gratter une after ou une bière ».

Le Barlok organisait une trentaine de concerts par mois. Soit un total de 300 groupes et 13.000 spectateurs par an, et quelques 3600 artistes depuis ses débuts en 2014.

A.V. – Photo: Google Street View

Partager l'article

28 octobre 2019 - 10h02
Modifié le 28 octobre 2019 - 10h02