Le cabinet de Theo Francken évacué : une enveloppe de poudre blanche et une balle retrouvées

Le cabinet du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) a été évacué, ce jeudi vers 13h30, suite à la découverte d’une enveloppe de poudre blanche et d’une balle dans les bureaux de la rue Lambermont, à Bruxelles. Vers 16h, le bureau était à nouveau accessible.

Une alerte à l’anthrax a été lancée et les services de secours ont fait évacuer le bâtiment. Selon le porte-parole de Theo Francken, une enveloppe de poudre blanche et une balle ont été retrouvés.

Un périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment, situé au n°2 de la rue Lambermont, à Bruxelles. La circulation est coupée dans la rue Lambermont. Pour des raisons de sécurité, les membres du cabinet du premier ministre ont également dû être évacués de leurs bureaux du Lambermont.

Les services de la protection civile sont arrivés sur place pour vérifier le contenu de cette enveloppe. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir sur cette photo de notre journaliste sur place, le secrétaire d’État, Theo Francken est toujours dans son bureau.

A priori, une fausse alerte

Vers 16h, les services de secours ont quitté les lieux et le périmètre a été levé. La substance exacte de la poudre blanche n’a, pour le moment, pas été précisée.

Gr.I. – Photo : Camille Tang Quynh