Bruxelles-Ville met fin aux amendes glissées sur les pare-brise

Depuis ce vendredi 1er novembre, les automobilistes qui choisissent de ne pas s’acquitter d’un titre de parking valable sur la commune de la Ville de Bruxelles recevront désormais, directement à leur domicile, une invitation à régler le forfait réclamé. 

Les invitations à payer les amendes de stationnement ne sont désormais plus glissées sur le pare-brise des véhicules mais envoyées directement au domicile de la personne, évitant de ce fait de perdre le document.

Les amendes par courrier postal: un procédé déjà utilisé

Les véhicules détectés par une voiture “scan” parce qu’ils n’avaient pas réglé leur titre de parking dans une zone payante, placé leur disque de stationnement dans une zone bleue ou parce qu’ils ne détenaient pas de carte riverain ou de carte de stationnement valide, recevaient déjà cette invitation à payer à leur domicile.

Depuis ce vendredi, les infractions au règlement parking constatées par les stewards à pied suivront dorénavant la même logique. Une invitation à payer sera envoyée directement par courrier postal, comme les amendes dressées par la police lorsqu’un automobiliste enfreint le code de la route en se garant sur un endroit interdit.

La rédaction