Bruxelles : un des neuf émeutiers recherchés s’est rendu à la police

Le parquet de Bruxelles nous confirme l’information en exclusivité : un des neuf émeutiers recherchés par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles suite aux échauffourées des 11, 15 et 25 novembre derniers, s’est rendu à la police ce jeudi soir et a depuis été privé de liberté.

Ce jeudi, la police de Bruxelles Capitale-Ixelles lançait un appel à témoins concernant neuf personnes suspectées d’avoir participé aux émeutes qui ont touché le centre-ville de Bruxelles et le quartier Louise les 11, 15 et 25 novembre derniers. Parmi ces neuf suspects, l’un d’eux s’est rendu à la police ce jeudi soir, nous confirme le parquet de Bruxelles.

Cet homme de 20 ans a été privé de liberté : il s’appelle D.A. et a pris part aux incidents du 25 novembre dans le quartier Louise.

L’homme a été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce vendredi matin. Il est en aveux. Le procureur du Roi lui a remis une citation à comparaître à l’audience correctionnelle du 2 février prochain.

Les préventions retenues sont : rébellion armée, en bande, dégradation volontaire, coups et blessures volontaire à agent et port d’arme prohibée par destination.

Le parquet a confirmé ce jeudi après-midi que 30 arrestations judiciaires avaient déjà été menées dans le cadre de cette enquête et que celle-ci se poursuit, tout comme l’identification des suspects.

C.L. – Photo : BX1

Partager l'article

15 décembre 2017 - 12h11