Bruxelles-Midi : le carrefour de la Petite Ceinture modifié le temps d’un test

Bruxelles Mobilité réaménage pour début septembre un carrefour sur la Petite Ceinture, à hauteur du pont du chemin de fer à Bruxelles-Midi.

L’objectif de ce réaménagement, en test durant plusieurs mois, est de fluidifier le trafic et rendre la circulation plus sûre pour les différents automobilistes, cyclistes et piétons aux abords du quartier du Midi, annonce Bruxelles Mobilité sur son site internet.

Ainsi, dès ce lundi, des travaux sont prévus pour permettre ce réaménagement. Jusqu’au 30 août, il ne sera pas possible de tourner à gauche dans l’avenue Fonsny depuis la Porte de Hal. Une déviation sera mise en place via le carrefour Jamar. Du 2 au 6 septembre, le nombre de voies sera réduit au niveau du carrefour avec le boulevard Jamar. Et dans la nuit du 6 au 7 septembre, un chantier mobile s’occupera des marquages au sol et de la pose des aménagements temporaires.

À partir du 7 septembre, le carrefour en test fonctionnera comme suit : le trafic en provenance de la Porte de Hal à destination du boulevard Jamar sera séparé du trafic continuant sur la Petite Ceinture en direction de la Porte de Ninove. Cette séparation se fera avant le pont du chemin de fer. Les voitures à destination de la rue Fonsny continueront à disposer d’une voie propre pour tourner à gauche. Enfin, depuis la rue Terre-Neuve, il faudra rejoindre la Petite Ceinture à hauteur de la rue des Tanneurs.

► Découvrez sur la carte ci-dessous le nouveau carrefour Fonsny-Stalingrad-Jamar :

Nouveau carrefour Fonsny-Stalingrad-Jamar

Gr.I. – Photo : capture Google Street View