Découvrez   

Bruxelles : le Meyboom aura bien lieu le 9 août mais en petit comité et avec un arbre plus petit

La Ville de Bruxelles a confirmé ce mercredi que la cérémonie du Meyboom, la fameuse plantation de l’arbre au carrefour de la rue des Sables et de la rue du Marais, aura bien lieu le dimanche 9 août prochain, malgré les mesures sanitaires à prendre suite à la crise du Covid-19.

La tradition annuelle du Meyboom, poursuivie depuis 1308, aura bien lieu cette année, annonce la Ville de Bruxelles. L’organisation de cette cérémonie sera toutefois adaptée pour suivre les recommandations sanitaires en cette période de coronavirus. Ainsi, le public ne sera pas admis lors de la parade ou lors du rassemblement sur la Grand-Place avant la plantation de l’arbre au carrefour de la rue des Sables et de la rue du Marais avant 17h00, comme le veut la tradition. Seules les personnes admises et munies d’un bracelet fourni par la Ville de Bruxelles pourront assister à ces animations, soit environ 400 personnes, comme le souhaite le Conseil National de Sécurité.

La Ville de Bruxelles a toutefois prévu une retransmission de la cérémonie et de la plantation en direct sur Facebook, pour permettre au public qui ne pourra être présent de suivre ce rendez-vous folklorique de la capitale.

Le président du comité du Meyboom, Jan Brusten, précise également à Bruzz que l’arbre sera plus petit pour faire face aux mesures sanitaires. L’arbre fera donc autour de 6 mètres au lieu des 10 à 12 mètres habituels, les années précédentes.

Gr.I. – Photo : capture BX1

Partager l'article

15 juillet 2020 - 14h39
Modifié le 15 juillet 2020 - 14h39