Découvrez   

Bruxelles : le Magasin 4 peut poursuivre ses activités sur l’avenue du Port jusqu’en août 2021

Le Magasin 4, qui propose des concerts alternatifs depuis plusieurs années, a reçu la bonne nouvelle de la part de la Région bruxelloise : la salle pourra poursuivre ses activités en 2021 au numéro 51B de l’avenue du Port.

Le Magasin 4, qui tire de son nom de sa première occupation au n°4 de la rue du Magasin à Bruxelles, est installé depuis 2010 sur l’avenue du Port, au numéro 51B. La salle de concerts propose de nombreux spectacles pour les fans de rock, hardcore et ska, à des prix réduits, mais est dans l’incertitude suite à la crise du coronavirus et suite à la mise en place du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën-Vergote, qui prévoit la destruction de plusieurs bâtiments de l’avenue du Port.

En début d’année, les responsables du Magasin 4 avaient obtenu comme information qu’ils allaient devoir quitter la salle actuelle d’ici janvier 2021, pour permettre les travaux du CRU. Finalement, un accord a été trouvé avec la Région bruxelloise pour permettre la poursuite des activités culturelles dans ces lieux jusqu’au 31 août 2021.

Cela n’empêche pas les responsables de la salle de concerts, qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes au maximum de sa capacité, de déjà chercher un nouveau lieu temporaire avec les autorités de la Ville de Bruxelles, avant une installation définitive prévue en 2023 dans un bâtiment prévu par le contrat Citroën-Vergote.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

25 août 2020 - 17h32
Modifié le 25 août 2020 - 17h32