Bruxelles : un corps découvert sur l’avenue de Vilvorde, une enquête pour meurtre ouverte

Le corps d’un homme a été découvert lundi vers 18h00 avenue de Vilvorde à Bruxelles, près du centre commercial Docks, indique la police locale. Une enquête pour meurtre a été ouverte, annonce pour sa part le parquet de Bruxelles.

Un juge d’instruction est descendu sur les lieux, accompagné d’un médecin légiste et du laboratoire de la police judiciaire. Selon les premières informations du parquet, le décès est considéré comme suspect. Visiblement, la victime ne serait pas morte sur la voie publique et le corps aurait été déplacé sur l’avenue de Vilvorde. L’intervention d’un tiers reste donc possible. Un juge d’instruction a été saisi du chef de meurtre.

L’autopsie n’a pas permis de déterminer la cause de la mort

Des devoirs d’enquête sont en cours et une autopsie a été pratiquée. “L’autopsie n’a pas permis de démontrer que l’homme avait été tué de manière violente”, selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman. “Un certain nombre d’examens médicaux supplémentaires ont été demandés. L’homme n’a pas pu être officiellement identifié sur la base de ses empreintes digitales.”

BX1 avec Belga – Photo : BX1

■ Images et interview de Noélie Detry et Yannick Vangansbeeck.

Partager l'article

13 août 2019 - 14h25