Bruxelles : le chantier du piétonnier se poursuit à la Bourse

Piétonnier Bruxelles - Bourse - Projection Beliris

Le piétonnier du centre de Bruxelles entre ce lundi dans une nouvelle phase de son chantier.

Si la place De Brouckère et une bonne partie du boulevard Anspach sont aujourd’hui flambants neufs, le piétonnier du centre de Bruxelles n’est pas encore terminé. Beliris, le fonds fédéral destiné aux grands chantiers bruxellois, annonce qu’une nouvelle phase du chantier débute ce lundi.

Les travaux sur la place de la Bourse débutent ainsi ce lundi avec, d’abord, des travaux concernant l’étanchéité avant le démontage de la place. Ce chantier doit se terminer d’ici le premier trimestre 2020.

Espaces pour les piétons et PMR

La rue Orts, située devant la Bourse, sera aussi en chantier. Les travaux débutent ce lundi du côté de l’hôtel Marriott avant que le chantier se poursuive du côté du Beursschouwburg. Un passage pour les véhicules d’intervention d’urgence sera toujours disponible, tout comme des espaces pour les piétons. Ce chantier doit se terminer d’ici le premier trimestre 2020, annonce la Ville de Bruxelles.

La Ville de Bruxelles confirme également la fin du réaménagement de la rue du Marché aux Poulets pour fin septembre, et la rénovation de la rue des Pierres pour décembre 2019.

Pour rappel, le passage des piétons, des cyclistes, des PMR et l’accès aux commerces seront garantis pendant toute la durée des travaux.

Il restera ensuite une partie du chantier à clôturer d’ici 2020 : la rénovation de place Fontainas et le réaménagement de la rue des Teinturiers. Ces travaux sont prévus pour débuter d’ici cet automne ou début de l’année prochaine, selon la météo.

Gr.I. – Photo : Beliris/Ville de Bruxelles

Partager l'article

05 août 2019 - 17h20