Découvrez   

Bruxelles : le chantier de la Porte d’Anvers débute ce mardi

Les travaux de réaménagement de la Porte d’Anvers à Bruxelles vont démarrer ce mardi pour près de six mois, confirme la Ville de Bruxelles à la DH.

La place située entre la rue de Laeken et le boulevard d’Anvers va devenir une zone plus paisible pour les piétons et cyclistes, avec moins de place accordée à la circulation automobile, une nouvelle fontaine, un nouvel établissement pour la friterie (voir photo, selon le modèle choisi sous la précédente législature), et plus d’espaces verts autour de la rue de Laeken. Les trottoirs de la rue seront également élargis et une piste cyclable de couleur ocre, peinte sur le bitume, sera aménagée.

La station Villo qui trône sur la porte d’Anvers sera déplacée dans la rue des Commerçants, perpendiculaire à la rue de Laeken. Un sas vélo et des arceaux seront aussi mis en place au niveau du carrefour, précise la DH. Et les zones de chargement et déchargement disparaîtront à terme. La Ville envisage enfin l’installation d’un marché hebdomadaire après les travaux.

La fontaine, construction la plus complexe à installer, sera probablement en place après l’été.

Durant les travaux, des déviations seront mises en place. Les voitures qui sortent du Pentagone seront déviées via le Quai au Fond, puis le quai du Commerce avant de remonter vers la place de l’Yser. Les piétons auront pour leur part un accès sécurisé.

Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles

Partager l'article

04 janvier 2021 - 10h51
Modifié le 04 janvier 2021 - 10h53