Bruxelles : la police lance un avis de recherche sur l’auteur de deux vols à main armée

La police fédérale a lancé un avis de recherche, à la demande du parquet de Bruxelles, pour des informations sur l’auteur de deux vols à main armée en décembre à Bruxelles et à Neder-over-Heembeek.

Le vendredi 7 décembre 2018, deux vols à main armée ont été commis par la même personne à Bruxelles.

C’est tout d’abord le magasin PRADO de la rue Haute que le braqueur prend pour cible un peu avant 15h30.

L’individu pénètre dans le commerce en brandissant une arme à la main, il menace les employés et force les clients à se rendre dans le fond du magasin. Il exige de l’argent et fait le tour du comptoir pour se saisir du contenu de la caisse. Suite à quoi, l’auteur prend la fuite.

Un peu plus d’une heure plus tard, c’est le même individu qui se présente à la station Q8 de l’avenue des Pagodes à Neder-Over-Hembeek. Il rentre dans le commerce et s’avance vers l’employé. Il le menace immédiatement avec son arme et le contraint à se rendre derrière le comptoir. Il l’oblige à vider la caisse et se fait remettre l’argent. L’auteur prend ensuite la fuite en s’encourant.

Quelques instants après, l’auteur est filmé alors qu’il se trouve dans le bus de la ligne 53.

Il s’assied à côté d’un jeune homme et lui demande son téléphone. Il finit par lui prêter mais de toute évidence son interlocuteur ne répond pas et l’auteur remet le téléphone au jeune homme.

L’auteur est âgé d’environ 25 ans et est de corpulence normale. Il a un visage fin et les cheveux bouclés noirs, plus court sur les côtés. Il porte une barbe et une moustache taillées.

Au moment des faits, il était vêtu d’un jean bleu et d’une veste à capuche noire matelassée.

Si vous disposez d’informations concernant cet auteur, la police propose un formulaire sur son site et un numéro de téléphone : 0800/30 300.

Partager l'article

16 avril 2019 - 09h13