Découvrez   

Bruxelles-Ixelles : 152 procès-verbaux dressés pour non-respect du port du masque

Rue du Brabant - Masques Déconfinement - Réouverture Magasins - BX1 11052020

La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles a dressé, au cours du week-end dernier, 152 procès-verbaux à l’encontre de personnes qui ne portaient pas de masque buccal dans les rues commerçantes où c’est désormais obligatoire, indique-t-elle ce lundi.

La police a contrôlé le port du masque dans des artères comme la rue Neuve et le piétonnier à Bruxelles ainsi que la rue Marie-Christine à Laeken, des rues commerçantes où l’obligation de porter un masque est désormais obligatoire dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Après quelques jours d’information et de sensibilisation à la population, la police a, comme annoncé, commencé à verbaliser depuis samedi toute infraction à cette mesure.

Par ailleurs, la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) a dressé ce week-end 89 PV à l’encontre de particuliers pour non-respect du port du masque sur les marchés et brocantes, dans l’horeca, les rues commerçantes, les lieux à forte fréquentation et les lieux décidés par les autorités communales.

Belga 

Partager l'article

03 août 2020 - 13h04
Modifié le 03 août 2020 - 16h10