Bruxelles : une fresque représentant un anus en train de déféquer est apparue, la Ville ne l’effacera pas

Après les fresques sexuelles qui ont pullulé ces dernières années aux quatre coins de la Région bruxelloise, c’est une nouvelle fresque étonnante qui a été dessinée sur la façade d’un bâtiment situé non loin du Kaaitheater, à Bruxelles.

Au coin du quai des Péniches et du pont menant vers la place Sainctelette, une fresque représentant un anus en train de déféquer a été aperçue par nos confrères de Bruzz, sur un bâtiment près du Kaaitheater.

La fresque est apparue dans la nuit de mercredi à jeudi et trône pour l’instant fièrement sur le quai du Canal.

https://www.facebook.com/BX1officiel/videos/952436331588344/

“Dans les grandes villes, il arrive que des fresques surgissent”, explique Karine Lalieux (PS), échevine de la propreté publique et de la culture à Bruxelles. “La ville de Bruxelles ne procédera pas elle-même à l’effacement de cette nouvelle fresque. Le propriétaire de l’immeuble peut lui même le faire et peut également porter plainte auprès du parquet. Il s’agira d’une plainte contre x, étant donné que l’on ne sait toujours pas qui se cache derrière ces nombreuses peintures murales. Aucune enquête n’a d’ailleurs été ouverte à ce sujet. Nous supprimons les fresques ou les graffitis liés à des messages haineux ou violents, mais ce n’est pas le cas ici. Je trouve cependant cette peinture ni intéressante, ni pertinente.” Dans le même temps, la Ville de Bruxelles continue d’inviter des artistes célèbres afin de créer un parcours d’art de rue.

Ce n’est pas la première fresque artistiquement surprenante qui apparaît comme cela dans les rues bruxelloises : plusieurs fresques sexuelles représentant une pénétration, la masturbation féminine ou encore un anus ont ainsi été repérées ces deux dernières années aux quatre coins de la Région bruxelloise. Depuis lors, certaines fresques, comme celle de la pénétration, ont été effacées.

Gr.I. avec Belga – Photo : Thomas Dufrane

Partager l'article

26 avril 2018 - 16h23
Modifié le 26 avril 2018 - 17h03