Découvrez   

Bruxelles et Molenbeek appellent les citoyens à proposer des projets “innovants” pour le quartier canal

La Ville de Bruxelles et Molenbeek lancent un “appel à initiatives citoyennes” destiné aux habitants des abords du canal.

Objectif : soutenir des initiatives “innovantes, vertes et solidaires” dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën-Vergote, “pour réinventer le visage de demain du quartier du canal.” Dans un communiqué, les deux communes disent vouloir associer et impliquer les acteurs du quartier à la réfexion sur le devenir de la zone.

La période de confinement “a rendu plus criants certains besoins ou en a fait émerger de nouveaux.“, explique Arnaud Pinxteren (Ecolo), échevin de la Rénovation Urbaine de la Ville de Bruxelles, dans un communiqué. La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS) ajoute : “L’implication et le désir des habitants dans le devenir de leur cadre de vie et le souhait de faire des choses ensemble est une réalité de plus en plus présente aujourd’hui.”

Budget total : 110.000€. Chaque projet pourra être soutenu à hauteur de 10.000€.

Les citoyens et citoyennes, collectifs, asscoiations, … intéressés doivent envoyer leur candidature avant le 6 juillet sur le site : www.bruxelles.be/appel-initiatives-CRU1 ou www.molenbeek.irisnet.be.

Les initiatives retenues devront être réalisées avant la fin du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën-Vergote, le 31 janvier 2023.

Rédaction

Partager l'article

17 juin 2020 - 12h17
Modifié le 17 juin 2020 - 12h17