Bruxelles : le Cirque Royal ne devrait pas rouvrir avant le mois d’avril

Le Cirque Royal est toujours en travaux : alors qu’une réouverture était pressentie pour le début de l’année 2018, l’échevin de la Régie foncière à la Ville de Bruxelles Mohamed Ouriaghli (PS) a annoncé lors du dernier conseil communal, ce lundi, que le chantier de la salle de concerts devrait se terminer à la mi-avril, au mieux.

Le Cirque Royal va-t-il pouvoir rouvrir en début d’année, comme annoncé en septembre dernier par les autorités de la Ville de Bruxelles ? Rien n’est moins sûr, au vu des récentes déclarations de l’échevin Mohamed Ouriaghli (PS) et du bourgmestre Philippe Close (PS) lors du dernier conseil communal, ce lundi. Comme le rapporte Le Soir, l’échevin et le bourgmestre ont été interpellés par l’opposition concernant les avancées du chantier de la célèbre salle de concerts de la rue de l’Enseignement.

Mohamed Ouriaghli a ainsi confié que les travaux ont pris du retard et ont surtout été de plus en plus nombreux. “Nous avons décidé de refaire entièrement les loges, le bar ou encore les sanitaires. Aujourd’hui nous en sommes aux finitions qui nous permettront aussi d’intégrer des nouvelles technologies. Finalement, nous avons également décidé de refaire la façade”, explique-t-il, avant de confirmer que ce chantier devrait être terminé pour la mi-avril.

Lire aussi : La fermeture à durée indéterminée du Cirque Royal, une catastrophe pour les commerçants du quartier (vidéo)

Une réouverture n’est donc pas encore à l’ordre du jour. Et concernant l’exploitation de la salle, qui a fait l’objet de nombreux débats et de recours de la part du Botanique et de la société gestionnaire du Sportpaleis, la Ville de Bruxelles a lancé il y a peu une annonce afin de trouver un nouveau gestionnaire.

Gr.I. – Photo : BX1