Découvrez   

Bruxelles : bientôt un recensement des places de stationnement réservées aux corps diplomatiques

L’échevine en charge du stationnement à la Ville de Bruxelles Marion Lemesre (MR) a demandé au ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) un recensement des places de stationnement réservées aux corps diplomatiques. L’élue estime que certaines places ne sont que très rarement utilisées et qu’une actualisation de la liste des emplacements réservés est nécessaire.

Les places de stationnement destinées aux corps diplomatiques sont octroyées sur demande des ambassades auprès du protocole des Affaires étrangères, qui transmet ensuite la demande à la Région ou à la commune selon la voirie concernée. Certains de ces emplacements sont toutefois très peu utilisés, notamment sur l’avenue Franklin Roosevelt, estime l’échevine en charge du stationnement à la Ville de Bruxelles Marion Lemesre (MR), dans La Capitale. Celle-ci a demandé au ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) si un contrôle de ces places existait.

Or, Pascal Smet explique qu’aucune liste complète de ces places n’existe sur les voiries régionales et qu’aucune initiative n’a été prise par la Région bruxelloise en ce qui concerne le contrôle des emplacements, car cela relève de la compétence de la direction du protocole du SPF Affaires étrangères.

Le ministre a toutefois confié qu’une application informatique relative à la signalisation est actuellement en cours d’élaboration, avec l’intégration d’une liste complète des emplacements pour les corps diplomatiques. Il explique également à l’échevine que l’administration va adresser un courrier aux Affaires étrangères pour demander l’actualisation de la liste des emplacements d’ici la fin des travaux sur l’avenue Franklin Roosevelt.

Gr.I. – Photo : Belga/Jonas Hamers

Partager l'article

18 juin 2018 - 11h48
Modifié le 18 juin 2018 - 11h48