Bruxelles : 100.000 cyclistes ont passé le compteur de vélos de la rue de la Loi

Ce lundi, le compteur de cyclistes de la rue de la Loi a passé le cap des 100.000. L’occasion pour différentes associations cyclistes de faire valoir un “meilleur partage de l’espace public” dans cette artère principale de la capitale, en adressant un courrier au ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a).

C’est ce lundi qu’un 100.000e cycliste a franchi le compteur de cyclistes de la rue de la Loi, à Bruxelles. Le compteur n’est toutefois présent que d’un côté de la rue et ne tient donc pas compte de l’ensemble des cyclistes qui traversent l’artère. Suite à ce cap symbolique franchi ce lundi, diverses associations cyclistes adressent un courrier au ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) pour “un meilleur partage de l’espace public” sur la rue de la Loi, et donc un plus grand espace accordé aux cyclistes. Une pétition de 1086 signatures accompagne cette lettre, menée par le GRACQ, le Fietsersbond et l’EUCG (EU Cycling Group).

Ce n’est pas la première fois que les associations de défense des cyclistes soutiennent la proposition d’un meilleur partage de la route sur la rue de la Loi : en août 2017, près de 400 citoyens avaient lancé un pique-nique citoyen sur la rue de la Loi, alors en travaux.

Publié par Bike for Brussels sur lundi 12 mars 2018

Gr.I. – Images de Bruzz.

Partager l'article

13 mars 2018 - 11h20