Basket-ball : le Brussels s’offre un 8e succès consécutif et passe sur le podium

Le Brussels s’est hissé à la troisième place du championnat de Belgique de basket grâce à sa victoire 79-71 contre Liège dimanche à l’occasion de la 14e journée d’EuroMillions Basket League. Il s’agit du huitième succès consécutif du groupe de Serge Crèvecoeur.

Les deux équipes se tenant de près jusqu’à la mi-temps, ponctuée sur un score de parité (40-40), il a fallu attendre le début du troisième quart-temps pour voir le Brussels s’envoler dans le sillage de son pivot américain Amin Stevens, meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points au compteur. L’équipe de Serge Crevecoeur a fait la différence dans le troisième quart-temps en marquant 21 points, contre 10 pour les Liégeois.

C’est également grâce à son banc, auteur de 32 points contre 16 du côté liégeois, que le Brussels a trouvé le succès. Le groupe prépare donc au mieux la demi-finale de la Coupe de Belgique contre Anvers, prévue les 26 et 27 janvier prochains en aller-retour.

Si Ostende reste leader du championnat avec 25 points malgré sa défaite à domicile contre Kangoeroes Malines (80-82), le Brussels grimpe sur le podium avec 21 points.

Avec Belga – Photo : archive Belga/Yorick Jansens

■ Reportage de Justin Ferring et Quentin Rosseels.

Partager l'article

20 janvier 2019 - 21h00