Autoworld Brussels reconnu parmi les plus grands musées automobiles internationaux

Ce mois de novembre a été chargé pour Autoworld. Le musée national de l’automobile, installé au Cinquantenaire, a vécu deux grandes reconnaissances : l’un à Londres aux Octanes Awards, l’autre à Interclassics-Brussels.

Le 16 novembre, Autoworld a été nominé aux 2017 Octane Awards dans la catégorie “Musée de l’année”. Il s’est aligné au côté d’autres prestigieux musées tels le Mullin Museum, la Simeone Foundation Automotive Museum, le Petersen Museum et le Barber Vintage Motorsports Museum.

“Bien que ce soit la Simeone Foundation Automotive Museum à Philadelphia (USA) qui soit sortie lauréate, Autoworld Brussels est particulièrement fier d’avoir été nominé parmi ces extraordinaires musées internationaux” explique le service presse du musée dans un communiqué.

Le lendemain, le 17 novembre à Interclassics-Brussels, Autoworld s’est retrouvé en tête des “Big Five”. Un classement rassemblant les cinq plus grands musées multimarques d’automobile ancienne en Europe avec le Louwman Museum de La Haye (Pays-Bas), le National Motor Museum de Beaulieu (Royaume-Uni), la Cité de l’Automobile/collection Schlumpf de Mulhouse (France) et le Museo dell’Automobile de Turin (Italie). Un stand commun trônait au centre du Palais 1 de Brussels Expo. Il était présenté sous la même bannière : « The Big Five, presenting the European national motormuseums ».

Ces deux reconnaissances arrivent à un mois de l’ouverture de sa grande exposition de fin d’année sur les mythiques voitures américaines des Golden Years.