Découvrez   

‘Art Confiné Temporaire’, à la recherche d’artistes pour une exposition dans les vitrines confinées

Dans la Rue des Éperonniers, à Bruxelles, vous devriez voir, en mars et avril prochain, une exposition d’art confiné, ‘Art Confiné Temporaire’. Le projet est aujourd’hui à la recherche d’artistes pour participer au projet.

Pendant le confinement, les cafés, petits commerces, restaurants, lavomatics, coiffeurs, tous ces lieux de vie qui nous sont chers sont restés fermés. Il est temps pour nous de les soutenir, et de recréer du lien“, explique les représentants d’A.C.T.-Exhibition (pour Art des Confinés Temporaires), “En utilisant comme support les vitrines de nos commerces, A.C.T.-Exhibition redonne aux artistes et aux commerçants la visibilité dont ils ont besoin“.

L’exposition devrait avoir lieu du 18 mars au 4 avril 2021, dans la rue des Éperonniers, au centre de Bruxelles. “Pour cette exposition, notre rôle est de rendre visible ceux qui n’ont pas été vus, lus ou entendus, et de montrer la puissance de la créativité à toute épreuve“, indiquent les créateurs.

Ce lundi, l’organisation lançait un appel aux artistes, que le confinement aurait inspiré, ou qui auraient une oeuvre ou un message à présenter. “Les conditions de participation sont de présenter une série d’oeuvres dont le sujet a été déclenché par l’état de confiné ; les oeuvres doivent avoir été produites pendant le confinement ; il faut résider en Belgique ; et donner l’autorisation de reproduire l’oeuvre au format de l’exposition“. Les arts plastiques, performatifs et numériques sont éligibles pour le concours.

L’appel aux candidatures se terminera le 13 décembre, avec une réunion du comité de sélection. Les résultats seront connus au mois de janvier.

Une exposition semblable est également en projet à Paris.

ArBr – Photo : ACT-Exhibition

Partager l'article

11 novembre 2020 - 11h24
Modifié le 11 novembre 2020 - 11h24