45 mois de prison pour une tentative de meurtre lors de la nuit de Nouvel An

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi, une peine de 45 mois de prison ferme à l’encontre d’un homme de 25 ans, reconnu coupable de tentative de meurtre. Celui-ci avait agressé un individu la nuit du Nouvel An 2014, en le frappant au visage avec une bouteille. La victime avait aussi reçu un coup de tournevis sous le lobe auriculaire, donné par un autre homme.

La juge a conclu que le prévenu, Marouane L., âgé de 25 ans, s’était “obstiné à nier l’évidence”. Elle a tenu compte des antécédents judiciaires de celui-ci, de son absence d’empathie et des sévères séquelles de la victime. La juge a ainsi condamné le prévenu à 45 mois de prison ferme pour tentative de meurtre et l’a condamné à verser à la victime une somme provisionnelle de 50.000 euros de dommages et intérêts.

Durant la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, un homme a été violemment agressé par deux individus, dans le centre-ville de Bruxelles, à l’intersection de la rue du Marché aux Fromages et de la rue des Éperonniers. Le premier lui a porté un coup de tournevis sous le lobe de l’oreille. Il a été condamné par la cour d’appel de Bruxelles, après avoir été acquitté en première instance. Quant au second, Marouane L., il lui a brisé une bouteille en verre sur la tête.

La victime a gardé de graves séquelles, notamment des difficultés à parler et à se déplacer.

Avec Belga – Photo : Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

22 mai 2019 - 16h16