La 3e édition du BXL Tour s’annonce le 16 juin prochain : voici le parcours

BXL Tour 2019 Logo

Dans le cadre des événements organisés à l’approche du départ du Tour de France dans la capitale, la Ville de Bruxelles a confirmé l’organisation de la 3e édition du BXL Tour, le 16 juin prochain, sur une partie du parcours du contre-la-montre par équipes de la Grande Boucle.

Organisé depuis 2017, le BXL Tour fait le bonheur des cyclistes amateurs qui, le temps d’une journée, peuvent se tester sur les routes de la capitale, fermées à la circulation pour l’occasion. Cette année, le tracé sera un peu plus long qu’en 2018 et reviendra sur les routes du contre-la-montre par équipes du Tour de France, disputé le 7 juillet. Trois semaines plus tôt, ce seront les habitués du vélo du dimanche qui auront l’occasion de se tester les gambettes sur ce tracé, entre la place des Palais et l’Atomium, en passant par le Cinquantenaire, le Bois de la Cambre, le pont Buda et le palais de Laeken.

Tous les cyclistes souhaitant se lancer sur ces routes peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site du BXL Tour (ou en cliquant ici). La Ville de Bruxelles annonce également que cette épreuve servira de cadre au championnat de Belgique Master. Un village Bikecity sera également prévu pour des animations autour du vélo, au pied de l’Atomium.

Carte BXL Tour 2019

Gr.I. – Photos : BXL Tour/Ville de Bruxelles

Partager l'article

13 mars 2019 - 17h57