Plan de circulation au Kattebroek : les riverains molenbeekois pourront obtenir une dérogation

La commune de Dilbeek a décidé d’interdire le trafic de transit dans un quartier de la commune… aux dépens de nombreux navetteurs bruxellois.

Il y a quelques mois, la commune de Dilbeek avait décidé supprimer le trafic de transit sur certains axes jouxtant le quartier molenbeekois du Karrebroek. Pour ce faire, les axes avaient été réservés à la circulation locale à certaines heures. Entre 6h30 et 9h30 et entre 15h30 et 19h, le passage était alors réservé aux riverains. Prix de l’amende : 58 euros. Une caméra enregistrait les plaques d’immatriculation des contrevenants à la mesure.

► Reportage | Polémique autour de l’interdiction du trafic de transit à Dilbeek

Dans la rue Paloke, traversée par la frontière régionale, certains riverains avaient donc le droit de traverser le quartier pour rejoindre le centre de Dilbeek… mais ce n’était pas le cas de leurs voisins bruxellois d’en face.

Aujourd’hui, le collège communal Open-VLD/N-VA a décidé d’octroyer la fameuse dérogation aux Molenbeekois vivant à proximité du périmètre contrôlé. Huit rues sont concernées : Kasterlindenstraat, Palokestraat, Sleutelplasstraat, Moortebeekstraat, Sonatinestraat, Serenadestraat, Madrigalstraat et Nestelingstraat, indiquent nos confrères de la DH.

La commune de Berchem a également demandé des dérogations qu’elle n’obtiendra pas.

T.D.