Découvrez   

Les bus, trams et métros de la Stib rouleront à pleine capacité dès le 1er septembre

Métro Port du Masque obligatoire - Belga Laurie Dieffembacq

Les bus, trams et métros de la Stib reprendront leurs horaires habituels dès le 1er septembre, rapporte la société bruxelloise de transports publics.

Si les bus, trams et métros étaient moins nombreux à circuler en raison de la crise sanitaire du Covid-19, puis en raison de l’application des horaires d’été, la Stib annonce à Bruzz que les horaires habituels seront de nouveau la norme dès le 1er septembre prochain. Suite à la réouverture des écoles et la fin des vacances d’été, la société bruxelloise de transports publics s’attend à ce que le nombre de navetteurs augmente sur son réseau. “Nous roulerons à nouveau à pleine capacité”, confirme Guy Sablon, porte-parole de la Stib.

Toutes les mesures sanitaires appliquées depuis le mois de mai resteront de mise, confirme encore la société, annonçant ainsi que les véhicules continueront à être désinfectés quotidiennement, alors que l’obligation du port du masque reste en place, que ce soit dans les transports ou dans les arrêts de la Stib.

La Stib s’attend malgré tout à un nombre réduit de passagers dans les transports, malgré la reprise des cours et du travail. “Nous devons nous attendre à transporter moins de personnes qu’avant la crise du coronavirus, notamment en raison du télétravail”, explique encore Guy Sablon à Bruzz.

Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

20 août 2020 - 13h04
Modifié le 21 août 2020 - 13h45