Plusieurs chantiers annoncés début mars sur le ring

Les conditions de circulation vont être modifiées ces prochains jours sur le ring de Bruxelles (R0), annonce mardi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Des réductions de voies et des fermetures sont prévues mais principalement lors des week-ends, des congés ou pendant la nuit. Le placement d’un plancher de protection sur le pont de la N5, dans le cadre du chantier d’aménagement d’un giratoire au carrefour formé par la sortie numéro 25 “Genappe” du R0 et de la N5, va provoquer quelque embarras de circulation ce week-end. Le trafic sera réduit à une voie sur le R0 dès samedi matin jusque dimanche après-midi.

En outre, un chantier de remplacement des murs antibruit sur le R0 à hauteur de Waterloo, en direction de Haut-Ittre, sur environ 1 kilomètre, débutera samedi. Une voie de circulation sur le R0 sera fermée ainsi que l’accès n°27 “Waterloo” au R0 en direction de Haut-Ittre. Une déviation sera mise en place via la N253 (via la N5 pour les poids lourds). Les automobilistes pourront ainsi rejoindre le ring au niveau du carrefour de la N27 avec l’avenue Victor Hugo.

Belga

Partager l'article

26 février 2019 - 15h24