La police se prépare aussi à une marche pour le climat demain à Bruxelles

Le mouvement Youth for Climate, initiateur des “jeudis pour le climat” lors desquels des jeunes désertent écoles et universités pour manifester en rue leurs revendications de politiques climatiques ambitieuses, concentrera jeudi son action sur Louvain, dans le Brabant flamand. Même si l’essentiel de la mobilisation doit donc avoir lieu en Flandre, la police bruxelloise s’attend aussi à un rassemblement dans la capitale et s’apprête à l’encadrer.

Nous attendons surtout des jeunes Bruxellois et Wallons“, indique mercredi la porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Ilse van de Keere.

Il est en revanche difficile d’estimer combien de jeunes se rassembleront dans les rues de Bruxelles. Les figures de proue du mouvement, Anuna De Wever et Kyra Gantois, n’y seront pas, mais bien à Louvain. Des milliers de jeunes Flamands devraient suivre leur exemple.

Les jeunes qui seront présents à Bruxelles devraient suivre le même trajet que lors des autres marches, depuis la gare de Bruxelles-Nord pour finir à la gare du Midi.

Source/Image : Belga

Partager l'article

06 février 2019 - 19h54