Cinq blessés dans un accident à Jules de Trooz : le chauffeur mis à disposition du parquet

Cinq personnes ont été blessées dans un accident de la circulation mardi matin, au niveau du square Jules de Trooz à Bruxelles, a indiqué la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. Le chauffeur en cause dans l’accident sera mis à disposition du parquet mercredi matin, a indiqué mardi en milieu d’après-midi Stéphanie Lagasse, la porte-parole du parquet de Bruxelles.

Une voiture BMW est entrée en collision avec une voiture Ford Focus sur l’Allée Verte, près du square Jules de Trooz à Bruxelles, mardi vers 04h50. C’est son conducteur qui est concerné. L’homme, M.S., âgé de 20 ans, a été privé de liberté dans la journée de mardi afin d’être entendu sur les faits par la police.

L’accident a provoqué de nombreuses perturbations de la circulation, selon la police de Bruxelles-Ixelles. Les cinq occupants des véhicules – le conducteur de la BMW et ses trois passagers ainsi que le chauffeur de la Ford – ont été conduits à l’hôpital pour des blessures légères. Aucun d’eux n’a eu ses jours menacés.

Selon Sudpresse, la BMW qui roulait à une vitesse excessive a été repérée par la police. Plutôt que de se soumettre à un contrôle, le conducteur se serait engagé dans une course-poursuite avec une patrouille moins de trois minutes avant que l’accident n’ait lieu. Stéphanie Lagasse confirme tout du moins que le conducteur n’a pas obtempéré à une injonction de la police lui demandant de s’arrêter.

Belga – Photo: Alertes contrôles de police

Partager l'article

25 juin 2019 - 16h45