CarASAP : un chauffeur privé avec licence vous emmène partout où vous voulez

Ils étaient là à Bruxelles,  un peu avant Uber et en montrent une pointe de fierté. Les employés de la startup CarAsap, même s’ils ne partagent pas les mêmes activités que la société américaine, y font régulièrement référence.

Leur job est de mettre à disposition  des sociétés, majoritairement de grosses entreprises et des cabinets d’avocats et de consultance, des voitures haut de gamme avec chauffeur pour transporter des voyageurs au départ de mais aussi à l’arrivée à Bruxelles. CarASAP dispose pour ce faire d’une réserve de 400 chauffeurs environ; dont 200 sont disponibles quasi immédiatement. Ils disposent tous d’une licence pour le transport de passagers…et portent le costume et la cravate !

CarASAp est soutenue depuis le début par la Société Régionale d’Investissement de Bruxelles (SRIB devenue Finance.brussels) qui les a aidés à démarrer leur activité. Et deux ans plus tard; la société qui occupe une petite dizaine de personnes, se développe toujours.

CarASAP, après réservation via l’application smartphone, fourni des véhicules (BMW, Mercedes, Audi) au client, mutualisant au maximum les réservations. Une sorte de voiture partagée sur commande, qui permet de contribuer également à une meilleure mobilité. La startup peut envoyer également un chauffeur seul pour prendre en charge un véhicule tiers.

Toutes les réservations et les paiements sont gérés via l’application  smartphone qui fonctionne en temps réel et est considérée comme très conviviale. C’est notamment ce qui  différencie CarASAP d’une société de taxis : ses chauffeurs ne peuvent prendre en charge des clients « à la volée ».

Partager l'article

15 novembre 2017 - 15h27