Car-sharing : Ubeeqo cesse bientôt ses activités à Bruxelles

Après Zipcar, qui avait annoncé la fin de ses activités avant de trouver une solution alternative via l’entreprise D’Ieteren, la compagnie de car-sharing Ubeeqo a annoncé son départ de la Région bruxelloise.

L’information est passée inaperçue, elle a finalement été confirmée à ses clients par l’entreprise en personne : Ubeeqo va bientôt quitter Bruxelles. Dès le 12 avril, il ne sera plus possible de commander une voiture en car-sharing de l’entreprise française.

Arrivé dans la capitale belge en 2017, via notamment son actionnaire majoritaire Europcar, Ubeeqo avait installé une flotte de 100 véhicules, principalement des Golf et des Fiat 500 répartis sur 45 stations sur la voie publique et dans certains parkings privés. L’entreprise proposait à ses utilisateurs de partager une voiture le temps de quelques heures, avant d’être garée sur les places de parking, aux quatre coins du territoire bruxellois. Ubeeqo avait également participé, l’été dernier, à l’initiative régionale “Carsharing Summer Experience”, avec notamment… Zipcar.

Europcar garde toutefois un pied en Belgique avec sa solution de scooters partagés Scooty, qui a déjà installé plusieurs de ses véhicules à Bruxelles et Anvers depuis cet hiver.

Contactée, l’entreprise n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

03 avril 2019 - 11h30