Une grève chez bpost cause des retards dans les distributions à Jette et Berchem-Sainte-Agathe

Plusieurs habitants de Jette et de Berchem-Sainte-Agathe se sont étonnés, sur les réseaux sociaux, de ne plus recevoir leur courrier. En cause, un arrêt de travail chez bpost, causé par des soucis de communication en interne.

L’arrêt de travail a entraîné des retards dans la distribution du courrier dans les communes de Jette et de Berchem-Sainte-Agathe. “Un arrêt de travail a eu lieu dans le bureau de poste concerné, et c’est ce qui a causé le retard dans la distribution du courrier. C’est la suite directe d’une série de problèmes en interne, et les employés de la poste souhaitaient donc donner un signal que ces différentes affaires doivent être réglées” explique ainsi Jean-Pierre Nys du syndicat ACOD, à nos confrères de Bruzz.

Sur les réseaux sociaux, les habitants des deux communes s’étaient inquiétés ces derniers jours de ne pas voir leur courrier distribué. “Cela fait trois jours qu’aucun courrier n’est distribué à Berchem, et mes voisins n’ont rien reçu non plus. Il n’y a plus de facteurs ? Quelle incompétence de la part de bpost !“.

Le syndicaliste assure que l’agitation est désormais passée, et que la situation devrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Eric Lalmand

Partager l'article

26 septembre 2019 - 13h45