Découvrez   

Hockey : Les Red Lions s’entrainent avec des athlètes de Special Olympics Belgium

Les athlètes avec un handicap mental faisant partie de l’organisation Special Olympics Belgium (SOB) ont pu s’entrainer avec les membres de l’équipe national masculine de hockey, les Red Lions. Un séance commune d’exercices organisée à Berchem-Sainte-Agathe et dans le cadre de la campagne de SOB #DareToSponsor. Une campagne qui sensibilise les marques au sponsoring d’athlètes déficients mentaux.

Quatre Red Lions (Nicolas de Kerpel, Augustin Meurmans, Felix De Nayer et Tom Boon) ont chacun donné une séance d’entraînement avec 12 athlètes ayant un handicap mental. Ils ont ensuite disputé un match unifié afin de préparer les athlètes aux prochains Jeux Nationaux Special Olympics Belgium organisé fin mai 2019. Au programme : échange de connaissances sur le terrain. Une rencontre qui a emballé les joueurs de l’équipe nationale de hockey comme Tom Boon: “ Je me suis vraiment amusé aujourd’hui J’ai également été positivement surpris par le niveau de jeu des athlètes. Cet événement vaut vraiment la peine d’être répété “. Un entrainement inoubliable pour les athlètes Special Olympics Belgium: “ C’est un rêve devenu réalité d’être sur le terrain avec les Red Lions et de pouvoir s’entraîner avec eux “ dit Nicolas (22) de Uccle.

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental.. L’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux. Special Olympics a été fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver et représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays. L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979.

En mai 2019, les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium  seront organisés. Plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental seront présents. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.
Crédit photo : Joëlle Verbeeck
Crédit vidéo : Felix Denayer

Partager l'article

11 juin 2018 - 13h59
Modifié le 11 juin 2018 - 16h02