Berchem-Sainte-Agathe : une nouvelle rue scolaire en test

École Sint-Jozef Sint-Albertus Berchem-Sainte-Agathe - Google Street View

La commune de Berchem-Sainte-Agathe annonce qu’une rue scolaire va être testée dans la rue de l’Église pour l’école Sint-Jozef/Sint-Albertus, dès le 23 septembre prochain.

Comme le rapporte La Capitale, la commune de Berchem-Sainte-Agathe prévoit dès le 23 septembre la fermeture temporaire à toute circulation motorisée des rues de l’Église et J.B. Vandendriesch, une demi-heure en matinée et une demi-heure à la sortie des cours. Cette mesure sera uniquement d’application durant les jours où l’école sera ouverte. Seuls les piétons, cyclistes et autres usagers faibles pourront se déplacer dans ces rues, le temps de la fermeture de ces “rues scolaires”, autour de l’école Sint-Jozef/Sint-Albertus.

La commune explique encore qu’une zone “kiss and ride” sera prévue à la seconde entrée de l’école, dans la rue des Fleuristes.

Au terme du test, prévu du 23 septembre jusqu’au 20 décembre, une enquête auprès de tous les utilisateurs de la rue sera organisée par l’école et la commune pour évaluer les impacts de cette rue scolaire.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

27 août 2019 - 09h18
Modifié le 27 août 2019 - 09h18