Découvrez   

Berchem-Sainte-Agathe : un bus scolaire offrira un accompagnement ludique aux enfants

Durant douze jours, un bus scolaire s’installera devant le complexe sportif de la rue des Chalets à Berchem-Sainte-Agathe pour offrir un accompagnement scolaire ludique et gratuit à 16 Berchemois âgés de 10 à 14 ans.

Du 20 au 31 juillet, “The Magic School Bus” s’installera devant le complexe sportif berchemois de la rue des Chalets pour aider 16 enfants berchemois qui ont besoin d’un soutien scolaire. Ce bus, aménagé à l’initiative de l’ASBL “La J” avec la participation de la Stib, offrira un accompagnement scolaire ludique et gratuit à ces élèves dans le besoin. Il proposera notamment des tablettes, un coin lecture, un salon et les accompagnants proposeront des ateliers d’expression orale, audio-visuels et de jeux de société.

Ils seront 16 Berchemois âgés de 10 à 14 ans à profiter de cette installation. Celle-ci permettra également à ces enfants de réaliser des micro-trottoirs des citoyens berchemois au sujet du Covid-19. Ces témoignages ainsi que ceux des enfants seront ensuite compilés dans des podcasts diffusés chaque semaine, qui tiendront également à jour les travaux effectués durant la semaine écoulée.

Inscriptions et informations sur la page Facebook de La J

Photo : Belga/James Arthur Gekiere

Partager l'article

14 juillet 2020 - 11h32
Modifié le 14 juillet 2020 - 11h32