Berchem-Sainte-Agathe : le CPAS met en place une prêterie

Prêterie CPAS Berchem-Sainte-Agathe

Un comité citoyen d’usagers au sein du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe a lancé une prêterie, soit un local permettant aux bénéficiaires du CPAS de la commune d’emprunter gratuitement du matériel.

Cette prêterie, baptisée “Solidair’prêt”, permet ainsi à chacun d’emprunter un appareil à raclette, un coffret à outils, une machine à coudre et bien d’autres outils et ustensiles du quotidien. Les bénéficiaires du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe gèreront cette prêterie et pourront y emprunter gratuitement le matériel.

Mais cette prêterie sera également accessible à toutes et tous : les habitants de Berchem-Sainte-Agathe pourront également y emprunter du matériel, moyennant une cotisation annuelle de 10 euros par famille. “L’objectif est d’éviter de devoir acheter du matériel qu’on utilise que quelque fois par an mais aussi de diminuer le gaspillage et la surconsommation”, explique Jean-François Culot, président du CPAS de la commune.

Le local se situe au niveau de l’épicerie sociale du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe. Il est ouvert le mercredi matin : de 9h à 10h pour rendre le matériel, et de 10h à 11h pour emprunter le matériel. Celui-ci peut être emprunté durant une semaine, renouvelable si besoin.

Gr.I. – Photo : CPAS de Berchem-Sainte-Agathe

Partager l'article

27 août 2019 - 12h07