Découvrez   

Berchem-Sainte-Agathe : une tribune d’Ecolo-Groen dans le journal municipal suscite des remous

La section locale des Verts se positionne contre la 5G, contrairement au parti. “Une communication malheureuse”, réagit la députée Lotte Stoops (Groen). 

Un texte écrit par la section locale d’Ecolo-Groen dans le journal municipal de Berchem-Sainte-Agathe a provoqué quelques remous sur les réseaux sociaux. Dans cette publication, les Verts expliquent pourquoi il serait préférable de ne pas déployer la 5G à Bruxelles. “D’un point de vue environnemental, ce déploiement signifie l’installation de nombreuses antennes dans nos quartiers“, pointe notamment la section locale. Des effets néfastes pour la santé et la vie privée sont également mentionnés.

Le Face-à-Face sur le déploiement de la 5G à Bruxelles 

Au niveau national pourtant, Groen est favorable au déploiement de la 5G, souligne Bruzz. La tribune dans le journal de Berchem-Sainte-Agathe n’est pas passée inaperçue et a fait réagir certains politiques.

 

Les Verts soutiennent le déploiement de la 5G. Les opportunités sont indéniables. Dans le même temps, certains groupes locaux ont des préoccupations légitimes sur lesquelles ils communiquent parfois de façon malheureuse“, a réagi pour nos confrères la députée Lotte Stoops (Groen).

L.T – Photo: Capture Twitter

Partager l'article

08 janvier 2021 - 14h24
Modifié le 08 janvier 2021 - 14h54